Test et Avis de la Laisse de Chien pour Courir de Cadrim – Laisse Mains Libres

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Guide d’achat et comparatif de Harnais pour Chien

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Kit de Laisse de Chien Idéal pour Courir Laisse les Mains Libers de Cadrim.

Test de la laisse pour Chien de Cadrim – Spécial course !

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.Cadrim

  • Taille laisse : Extensible 151-192cm
  • Taille ceinture humain: 96-114cm
  • Poids : 0,25kg
  • S’adapte : N’importe quelle race ou type de chiens
  • Sangle réglable : Oui
  • Couleur : Gris
  • Aussi disponibles Noir
  • Matériau : Nylon
  • Contient : 1 ceinture de course
  • 1 sac de stockage
  • 1 sac de friandise

4etoiles

Ce modèle n’est pas vraiment un harnais pour chien, mais fait plus penser à un harnais pour humain ! Un kit complet très bon marché et pratique pour ceux qui aiment faire du sport avec leur chien. Si vous voulez quelque chose qui va faciliter le dressage ou peut convenir pour un chien qui a des difficultés pour se déplacer, passez votre chemin ! Convient spécialement aux chiens de taille petite ou moyenne.

Réception du harnais pour chien

Dimensions du colis 23,2 x 15,6 x 4,8cm. Nous avons reçu le kit de Cadrim en avance de notre date de livraison, donc nous avons pu l’essayer plus tôt. On voit déjà que notre chien préfère cela à son harnais parce qu’il a plus de liberté dans ses mouvements. Mais il a déjà tendance à ne pas tirer sur sa laisse !

A ne pas manquer : Test et Avis sur le Harnais pour Chien MerryBIY

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce harnais pour chien.

Fonction

Ce type de collier n’est pas un harnais pour votre animal, mais il pourrait être vu comme un harnais pour vous : alors que le chien aura un collier et une laisse spéciale comprise, vous pourrez porter une ceinture réfléchissante sans devoir tenir la laisse dans vos mains. C’est un concept super pratique pour ceux qui font de la course à pied, randonnée, ou autres activités sportives en extérieur.

Quels types de chiens

Puisque la ceinture s’attache au maitre et non à l’animal, vous pouvez utiliser ce kit avec n’importe quel chien. Par contre, la laisse est un peu fragile, et ainsi avec les petits chiens il n’y a aucun soucis mais les gros chiens peuvent briser la laisse s’ils tirent trop.

Taille

En revanche, la ceinture convient pour des personnes ayant un tour de ceinture entre 96 et 114cm. La laisse quant à elle est extensible jusqu’à 192 cm, donc que ce soit pour les petits chiens qui sont très bas ou les gros qui ont besoin de beaucoup se défouler, la taille est correcte.

Confort

Au niveau de votre confort, vous serez évidemment mieux pour courir par exemple que si vous devez tenir la laisse de votre chien en main. Une boucle en métal permet d’attacher la laisse à votre ceinture et elle a l’air assez solide pour tenir la route. Lorsque vous tenez votre chien en laisse à la main, surtout si il ou elle a tendance à tirer, vous pourrez à la longue avoir des douleurs dans le bras ou dans le cou. Ici, le poids et la force de traction sont réparties de manière à ce que ce soit plus confortable pour vous.

A savoir aussi : Mon chien tire sur sa laisse : que faire ?

Et votre chien sera plus confortable qu’avec un harnais qui lui prendrait les pates par exemple ou frotterait contre ses poils et l’irriterait. En revanche si votre chien à l’habitude de tirer, surtout si celui-ci est un chien de petite taille ou qu’il a des fragilités au niveau du cou, alors un harnais plutôt qu’une laisse est conseillé. Aussi, la ceinture est un peu fine, donc elle peut rentrer dans la peau plus facilement si votre chien tire beaucoup, c’est dommage qu’ils ne l’aient pas fait plus épaisse.

Mobilité

L’idée est que sans harnais, votre chien a une liberté de mouvement plus importante si la laisse est suffisamment longue, qu’il ou elle connaît votre rythme et a l’habitude de ne pas tirer sur la laisse. Dans ce cas, ce système est intéressant. Et c’est le cas ici puisque la laisse est plutôt longue et maniable. Il n’y a rien qui lui compresse la poitrine, se prenne dans ses pates, ou le frotte et l’irrite.

Facilité pour usage quotidien

Au quotidien, l’utilisation de ce kit Cadrim est très facile puisqu’il suffit de mettre le collier au chien, passer la ceinture, puis relier les parties métalliques des deux embouts, et vous êtes partis ! De plus, les poignées doubles sur la laisse permettent d’avoir un meilleur contrôle sur votre chien si vous avez besoin par exemple de le guider sur la bonne voie. Aussi dans ce kit, la marque Cadrim vous donne un extra pas vers une utilisation main-libres hyper confortable en incluant deux accroches latérales que vous pouvez accrocher à votre ceinture en tout confort pour y ranger vos objets personnels, friandises pour votre ami, ou même pour les crottes.

Accessoires

Les accessoires effet sont deux petites sacoches dans lesquelles vous pouvez même mettre une petite bouteille d’eau.

Design

Il n’y a rien d’incroyable au niveau du design sur ce modèle, à part le fait que vous puissiez choisir entre la couleur grise ou jaune pour la laisse et la ceinture. La laisse est faite à moitié en nylon, et à moitié avec un cordon élastique pour permettre plus de flexibilité. Malheureusement ce cordon n’est pas hyper solide.

Résistance

Si les parties métalliques sont résistantes, la laisse elle-même en nylon n’est pas d’une superbe qualité comme le fait penser le prix de ce produit. Ainsi, si vous avez un gros chien qui tire fort, il est possible qu’elle se brise. Donc foncez si vous avez un petit chien, mais allez-y avec précaution si vous avez un gros chien.

Verdict

Un kit laisse-collier-ceinture de maintien-pochettes de rangement pour un prix cassé. Je conseille ce modèle aux personnes sportives avec leur chien, qui ont un chien de petite ou moyenne taille qui ne tire pas trop. On aime les petites sacoches de rangement supplémentaire et la ceinture réfléchissante, mais on déplore le fait que la ceinture soit trop fine, et que la laisse ne soit pas hyper résistante.