Test et Avis sur le Harnais pour chien Réglable sans étouffement de Lifepul

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Harnais pour chien pas cher !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Harnais Gilet Réglable Anti-traction sans étouffement de Lifepul.

Test sur le Harnais pour chien sans étouffement de Lifepul

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Taille : L (poitrine: 70-90cm, convient pour 30=50kg)Lifepul
  • Aussi disponibles M (poitrine : 65-80cm, convient 25-40kg)
  • XL (poitrine : 80-110cm, convient pour 40-80kg)
  • S’adapte : Tous les moyens/grands chiens
  • Poignée: Oui
  • Sangle réglable : Oui
  • Rembourré : Oui
  • Couleur : Rouge
  • Aussi disponible Noir
  • Matériau : Surface en Nylon solide

4etoiles

Bon rapport qualité-prix pour un chien de taille grande ou moyenne avec une taille de cou standard (par exemple, je ne conseille pas pour un lévrier) puisqu’il n’est pas réglable. Surtout super pour les promenades et les usages quotidiens, mais la forme ne convient pas trop aux activités très sportives parce que les épaules sont prises dans le harnais. Sinon confortable.

Réception du harnais pour chien

Dimensions du colis 21,5 x 20 x 6,8cm. Nous avons reçu le harnais dans les délais de livraison, la couleur rouge est jolie et la taille L convient bien à mon golden retriever.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce harnais pour chien.

Fonction

Le harnais Gilet pour chiens de Lifepul convient à différents types d’utilisation : comme harnais de travail et de sécurité, pour les chiens de service, de pistage, de sauvetage ou même tout simplement pour les loisirs et la promenade.

Pour un harnais anti-traction : Test et Avis sur le Harnais pour petit chien avec Poignée de Unho

Quels types de chiens

Le harnais de Lifepul convient à toutes races de chiens de types moyens ou grands, et il est facile à régler au niveau de la poitrine en exerçant une simple pression sur la boucle. En revanche faites attention parce que la sangle sur le cou n’est pas réglable ! Pour mon chien c’est très bien, mais pour des chiens avec des physiques un peu moins classiques, j’ai peur que ce ne soit pas satisfaisant. Pour accrocher la laisse, vous avez le choix entre l’anneau sur le dos ou celui sur le poitrail, c’est donc pratique si vous voulez apprendre à votre chien à ne plus tirer.

Taille

Le modèle que j’ai choisi est la taille L pour mon Golden Retriever de 38kg, et c’est nickel. Le L convient aux chiens ayant un tour de poitrine entre 70-90, le mien est à 78 et c’est très bien. Mais pour ce modèle, vous d’autre options :

  • M (poitrine : 65-80cm, convient 25-40kg)
  • XL (poitrine : 80-110cm, convient pour 40-80kg)

Confort

La doublure du harnais est rembourrée par des matériaux souples et qui respirent, ce qui rend le harnais plus confortable pour votre chien. Le seul endroit où on a une sangle qui n’est pas rembourrée, c’est sur le ventre, et elle est assez épaisse pour que cela ne fasse pas de mal au chien.

Mobilité

Mon chien n’a pas l’air gêné par le harnais, mais comme ce type de forme en T bloque un peu les épaules, pour ceux qui aiment faire du sport avec leur chien ou de longues randonnées, j’opterai pour un autre modèle.

Facilité pour usage quotidien

On n’a pas besoin de faire passer le harnais par les pattes du chien pour le lui mettre, il suffit d’ouvrir ou fermer la boucle pour le mettre ou l’enlever. Pour le resserrer, il suffit de tirer sur les sangles. C’est donc un usage facile au quotidien. Par contre, le rembourrage est un vrai ramasse-poil donc pour les poils longs c’est galère.

Résistance

La surface en Nylon durable, lavable et solide est non seulement imperméable mais elle est aussi résistante aux griffures. Pour l’instant le harnais tient bien, même si mon chien un peu foufou et tire beaucoup quand il voit un autre chien ! Par contre gros bémol au niveau de la couleur rouge qui commence déjà à se délaver, préférez le noir !

Pour la course : Test et Avis de la Laisse de Chien pour Courir de Cadrim – Laisse Mains Libres

En plus

Ce modelé de harnais de Lifepul comprend une poignée robuste, permettant d’attraper votre chien sans lui faire mal, et vous pouvez aussi le soulever si vous en avez la force plus facilement.

Verdict

Une très bonne option pour un chien de taille grande ou moyenne. Ne pas prendre pour un chien petit, il ne conviendra pas. Le tour de poitrine est réglable sans soucis, en revanche ce n’est pas le cas pour la sangle au niveau du cou : pour mon golden, il n’y a aucun soucis, mais pour des chiens type lévrier par exemple j’ai peur qu’il soit trop lâche, et donc bouge et ne sois pas confortable. Par contre gros bémol au niveau de la couleur rouge qui commence déjà à se délaver, préférez le noir ! Sinon pour les promenades c’est un harnais bien rembourre donc confortable pour le chien, et il est utile pour les exercices anti-traction. En revanche les poils se prennent dans le harnais !