Test et Avis sur le Harnais pour Chien MerryBIY

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Notre sélection des meilleurs harnais pour chiens

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Harnais Gilet Pour Gross Chiens Réglable avec Poignée de MerryBIY.

Test sur le Harnais pour Chien MerryBIY

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

  • Taille : M/S/L/XLMerryBIY
  • Tour de cou : 45-54cm
  • S’adapte : Labrador, Herding Dogs, Doberman Pinscher, Golden Retriever et d’autres races
  • Poignée: Oui
  • Sangle réglable : Oui
  • Rembourré : Oui
  • Aussi disponibles Léopoard
  • Matériau : 100% polyester + Oxford Tisssu

4etoiles

Un harnais pour chien avec un super rapport qualité-prix si vous choisissez une taille adaptée. Il est confortable, résistant et pratique pour de nombreuses activités d’extérieur avec votre ami canin comme la course, la randonnée, le dressage… Juste ne convient pas pour les très petits chiens.

Réception du harnais pour chien

Dimensions du colis 21,5 x 20 x 6,8cm. Nous avons reçu le harnais en temps et en heure. D’aspect il ressemble vraiment à ce qu’on a pu voir sur le descriptif Amazon, et le tissu est agréable. On sent bien le rembourrage, donc je pense et j’espère qu’il sera assez confortable pour mon chien !

A voir aussi : Mon chien tire sur sa laisse : que faire ?

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce harnais pour chien.

Fonction

Ce type de harnais remplit plusieurs fonctions différentes. Il est utile pour la marche, la course, la randonnée, la formation de chien, et les autres activités de plein air.

Quels types de chiens

Ce collier de MerryBIY convient surtout aux chiens de taille grande ou moyenne. Il est spécialement adapté pour Labrador, Herding Dogs, Doberman Pinscher, Golden Retrievers ainsi que d’autres chiens. Plusieurs tailles sont disponibles.

Taille

Le modèle que j’ai choisi est la taille M, destiné aux chiens dont le tour de poitrail est mesure entre 52-60cm. J’ai mesuré celui de mon Labrador qui faisait environ 58 cm, et c’est pour cela que j’ai choisi cette taille. Mais pour ce modèle, vous avez le choix entre 4 options :

  • S pour les chiens dont le poitrail est entre 45 et 51 cm
  • M donc pour un tour de poitrail de 52-60cm
  • L pour 63-77cm
  • Et enfin XL pour 72-91cm

Confort

Le harnais de MerryBIY a une doublure intérieure souple et perméable à l’air, et le tissu est respectueux de la peau selon l’annonce, mais c’est vrai que l’on sent vraiment une qualité au niveau du confort. Les parties métalliques se trouvent sur le dessus du harnais, et ne frottent donc pas contre la peau du chien. Il reste à voir s’il est bien adapté pour ne pas trop bouger et irriter la peau !

Mobilité

Avec ce type de harnais, le chien n’est pas réduit dans ses mouvements puisque le harnais n’intègre pas vraiment les épaules, pour une plus grande mobilité. En plus, il ne se prend pas dans les pattes si vous avez choisit la taille adaptée. Les sangles sont assez fines pour ne pas limiter le mouvement, tout en étant assez épaisses pour ne pas rentrer dans la peau de votre ami quand il tire.

Facilité pour usage quotidien

On n’a pas besoin de faire passer le harnais par les pattes du chien pour le lui mettre, il suffit de serrer les sangles au niveau de la poitrine et du poitrail, c’est donc facile de le mettre et le défaire. Pour le resserrer, il suffit de tirer sur les sangles. C’est donc un usage facile au quotidien. Toutes les sangles sont ajustables.

Résistance

Ce harnais résiste bien aux forces de traction, et il est très difficile pour le chien de se libérer ! En effet, il y a une boucle de verrouillage de conversion libre et ouvert. Par contre, je trouve que les sangles se détendent et se desserrent facilement. Mais j’imagine mal qu’une force de traction -même très importante- ne déchire le tissu qui est résistant.

 Pour d’autre infos : Comment mettre un harnais pour chien ?

En plus

Ce modelé de harnais de MerryBIY comprend une poignée robuste, permettant d’attraper votre chien sans lui faire mal, et vous pouvez aussi le soulever si vous en avez la force plus facilement.

Verdict

Un harnais pour chien fabriqué avec des matériaux de bonne qualité, bien pour les chiens de taille moyenne ou grande. Une poignée rend l’utilisation du harnais confortable, et c’est confortable aussi pour votre toutou puisque les pattes ne se prennent pas dedans. En revanche, il faut bien choisir la taille adéquate sinon il a tendance à bouger. Aussi à la longue, il se dessert.