Test et Avis sur le Harnais pour chien Moyen EasySport de PetSafe

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Sélection des meilleures harnais pour chien qui tire

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Harnais pour chien Moyen EasySport (M) de PetSafe.

Test sur le Harnais pour chien EasySport de PetSafe

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.PetSafe

  • Taille : Moyen (poitrine : 56-76cm)
  • Aussi disponibles Grand (71-107cm)
  • Petit (46-56cm)
  • Très Petit (38-56cm)
  • Type de chien : chiens moyens comme Beagles, Boder Collies, Springer anglais
  • Poignée: Oui, rembourrée
  • Sangle réglable : Oui
  • Rembourré : Oui
  • Réfléchissant : Oui
  • Matériau : nylon doux et resistant
  • Garantie : 2 ans

4etoiles

Le harnais EasySport de PetSafe convient particulièrement aux chiens de taille moyenne ou petite (mais pas trop petite) car le tour de cou a tendance à être trop grand ou trop petit aux extrêmes. Si la taille est adéquate, c’est vraiment un bon choix de harnais notamment pour les promenades ou randonnées !

Réception du harnais pour chien

Dimensions du colis 7 x 31 x 41,9cm. Les photos du descriptif Amazon correspondent tout à fait à ce que j’ai reçu, et la livraison était d’ailleurs rapide. Je l’ai tout de suite mis à mon chien (border collie) pour m’assurer que les mesures convenaient et il lui va très bien, c’est d’ailleurs même joli puisqu’il suit la forme de son corps est n’est ni trop gros, ni trop petit.

Pour un harnais multi-taille : Test et Avis sur le Harnais pour chien OUTAD

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce harnais pour chien.

Fonction

Le harnais pour chien EasySport de PetSafe est pratique pour les activités journalières ainsi que pour les activités sportives et pour accrocher votre chien dans la voiture. Il offre une liberté de mouvement assez importante pour que les activités en extérieures soient particulièrement confortables. En revanche la résistante des élastiques laisse un peu à désirer, alors pour du sport très sport je ne suis pas sure qu’il convienne.

Quels types de chiens

Le harnais pour chien de EasySport de PetSafe est disponible en plusieurs tailles donc il devrait convenir pour toutes les races, d’un tour de poitrine entre 38 et 107cm. La taille M est parfaite pour des chiens de taille moyenne comme des Beagles, des Border Collies ou Srpinger anglais. Pour mon Border Collie, il convient très bien. Le problème c’est qu’il n’est pas facilement ajustable, donc si vous ne choisissez pas la bonne taille, c’est inutilisable.

Taille

Le modèle que j’ai choisi est donc la taille M pour mon border collie qui a un tour de poitrine de 73cm. J’ai dû faire des ajustements naturellement, mais maintenant c’est la bonne taille. Le système de réglage n’est pas hyper pratique et pas réglable au niveau du coup et de seulement quelques centimètres sur les cotres, donc c’est un coup de chance pour moi qu’il fonctionne si bien. Mon chien peut à la fois se déplacer librement et est assez maintenu pour le rappeler à l’ordre.

Veillez à bien prendre les mesures de votre chien pour choisir le modèle adapté. Voici les choix proposés :

  • Très petit pour un tour de poitrine de 38-58cm, c’est rare d’avoir une taille possible pour les tous petits chiens, même type caniche ou bichon.
  • Petit pour un tour de poitrine entre 46-56cm
  • Et enfin L pour un tour de poitrine entre 71-107cm, qui englobe des chiens grands et très grands.

En revanche, prenez garde parce que le tour de cou n’est pas mentionné dans l’annonce, et si cela convient pour mon border collie, j’ai peur que pour des gros gros chiens, ce soit trop étroit. Et de même pour des chiens type lévrier, j’espère qu’il ne sera pas trop petit. Donc en résumé, vous pouvez y aller les yeux fermes si votre chienne est de taille moyenne et pas trop poilu ou de petite taille standard. Donc je répète, même si les sangles sur les côtés sont ajustables, ce n’est pas le cas au niveau du cou.

Confort

Avec les colliers de ce type, la plus grande frayeur qu’on peut avoir c’est si les sangles sont trop fines et rentrent dans la peau de notre compagnon ou finissent par l’irriter. Ici ce n’est pas le cas parce que les sangles sont rembourrées quasi-partout. En plus, le col élastique permet un ajustement précis, et le harnais comprend beaucoup de points de réglages pour un ajustement adapté. En plus c’est bien parce que vous pourrez faire en sorte que le harnais grandisse avec votre chien.

Pour un harnais sans étouffement : Test et Avis sur le Harnais pour chien Réglable de Lifepul

Mobilité

On attache la laisse sur le dessus du harnais et non sur le poitrail comme certaines marques (c’est fait pour gêner volontairement les mouvements du chien pour qu’il ne tire plus) mais comme le mien ne tire pas c’est mieux je trouve d’avoir l’attache sur le dessus comme ça il n’est pas entravé dans ses mouvements. Il n’a pas l’air gêné en tous cas pendant la promenade, au contraire ! Et par contre, la poignée au-dessus du harnais est très grande et rembourrée, elle permet donc de pouvoir rappeler le chien a l’ordre et limiter donc sa mobilité quand c’est nécessaire en tout confort.

Facilité pour usage quotidien

Le harnais EasySport de PetSafe comporte 2 boucles à fermeture instantanée, ce qui le rend très facile à l’enfiler et le retirer sur votre ami. Il suffit de faire passer par la tête et clipser de chaque côté. Il est aussi lavable.

Résistance

Les matériaux sont de qualité et le harnais EasySport de PetSafe est doté d’une garantie de 2 ans. La plupart des coutures de retenue sont doublées ou même triplées. Je n’ai pas de peur concernant les parties principales du harnais, mais il y a quelques parties en plastique qui forcement s’abimeront avec le temps. Mais la marque est connue dans le domaine et on a confiance en son expertise, et surtout n’hésitez pas à utiliser la garantie même si c’est juste pour renouveler les élastiques.

Design

La matière et légère et respire en nid d’abeille donc elle sèche vite c’est très pratique. En plus c’est facile a entretenir puisque vous pouvez y passer facile un coup de brosse ou le passer en machine même a 30 degrés. Le harnais est réfléchissant, ce qui est toujours pratique même si la plupart des harnais sont reflechissants de nos jours. Le vrai plus c’est la grosse poignée confortable.

Verdict

Le harnais EasySport de PetSafe est un harnais pratique de bonne qualité pour un prix intéressant si vous avez de la chance par rapport à la taille. En effet, les mesures pour les tailles proposées sont différentes que pour d’autres modèles, donc on a tendance à se tromper de taille. Vérifiez bien avant l’achat ! En plus même si vous choisissez la bonne taille, les réglages sont minimes puisqu’on ne peut pas changer le cou et qu’on put juste trouver quelques centimètres sur les côtés.

En résumé, je pense qu’il convient aux chiens de taille petite (mais pas trop petite) ou moyenne. Sinon pour le reste, c’est un modèle top ! Il est confortable et permet au chien d’être libre de ses mouvements, une fois qu’il est ajusté il est hyper simple a mettre et enlever… Par contre même si on a une garantie de 2 ans, les élastiques ne sont pas hyper résistants.