Test et Avis sur le Harnais pour chien OUTAD

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Sélection de harnais pour gros chien et petit chien

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : Le Harnais pour chien OUTAD Ceinture de Sécurité Support de Poitrine.

Test  sur le Harnais pour chien OUTAD – Ceinture de Sécurité avec Support de Poitrine

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.Outad

  • Taille : XL (poitrine : 70-90cm)
  • Aussi disponibles M (poitrine : 55-65cm)
  • L (poitrine : 65-80cm)
  • Tour de cou : environ 45cm (différent selon les tailles)
  • Type de chien : chiens moyens comme chow-chow, bulldog etc.
  • Poignée: Oui, petite
  • Sangle réglable : Oui
  • Rembourré : Oui
  • Couleur : Noir
  • Matériau : nylon et nickle plaqué

4etoiles

Ce harnais réglable avec ceinture de sécurité est très pratique pour attacher un chien dans la voiture, et pour les petits chiens qui aiment courir et se promener. Grande liberté de mouvement et confortable lorsqu’il est bien ajusté (possible surtout pour les petits chiens).

Réception du harnais pour chien

Dimensions du colis 18,3 x 16,8 x 7,4. Nous avons reçu le harnais pour chien OUTAD dans les temps, et il a l’air moins imposant en réalité que dans le descriptif, donc je suis soulagée. En fait les 4 sangles sont un peu fines, mais les surfaces plus importantes sur le dos et la poitrine sont un peu plus larges sont l’être trop donc elles sont confortables. Une bonne surprise, donc.

Pour un harnais sans étouffement : Test et Avis sur le Harnais pour chien Réglable de Lifepul

Mobilité

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce harnais pour chien.

Fonction

Vous pouvez utiliser ce harnais pour les simples promenades, ou même pour attacher votre chien dans la voiture puisqu’il contient beaucoup de sangles et d’attaches. Super aussi pour un chien qui aime se défouler puisqu’il n’est pas trop lourd ni trop imposant et ne devrait donc pas gêner les mouvements.

Quels types de chiens

Le harnais pour chien de OUTAD devrait convenir à toutes races de chien, mais je pense qu’il convient mieux à des petits chiens car les gros chiens forts peuvent déchirer les sangles à force de tirer dessus.

Taille

Le modèle que j’ai choisi est la taille XL pour mon boxer de 29kg avec un tour de poitrine de 75cm, c’est très bien j’ai fait quelques ajustements au niveau des sangles mais le harnais est adapté à mon chien. Ce qui est top c’est que les 4 sangles de ce modèle sont réglables, donc vous pourrez ajuster à votre toutou, ce qui est hyper pratique surtout s’il n’a pas fini de grandir.

Veillez à bien prendre les mesures de votre chien pour choisir le modèle adapté. Voici les choix proposés :

  • M pour un tour de poitrine de 55-54cm, pour des chiens entre 12-23kg
  • L pour un tour de poitrine entre 65-80cm, pour 23-29kg
  • Et enfin XL pour un tour de poitrine entre 70-90cm, pour 29-40kg

Malheureusement malgré le fait que j’ai cru à une bonne surprise du fait de voir un harnais si petit, mais j’ai l’impression qu’il gêne mon chien justement parce qu’il est trop fin… Par contre doit être très bien pour les chiens de petite taille.

Confort

Le harnais de OUTAD est rembourré à l’intérieur, sur le ventre et sur le dos, donc ça m’a l’air confortable pour mon chien. Par contre ma chienne a développé une petite irritation sous la pate avant parce que le harnais frotte un peu à cet endroit-là. Et puis mon chien a les poils longs qui ont tendance à s’accrocher dans le harnais. La matière en nid d’abeille sèche facilement.

Mobilité

Une fixation sur le dessus permet d’attacher la laisse donc le chien reste libre de ses mouvements. Il ne semble pas gêner mon chien quand il joue avec d’autres chiens ou quand il court, malgré le fait qu’il soit assez imposant donc j’avais peur qu’il le gêne.

Facilité pour usage quotidien

C’est hyper simple de passer le harnais au chien puisqu’il suffit de passer la tête à l’avant et de clipser les deux attaches derrière les pattes et c’est tout. La poignée au-dessus est trop petite : moi j’arrive à attraper le chien sans soucis avec mais mon mari a de plus grosses mains et n’y arrive pas. Pou raccrocher la laisse de même les mousquetons du harnais sont très petits donc veillez à n’avoir pas de laisse avec de trop gros mousquetons sinon vous allez devoir en racheter une pour pouvoir l’accrocher au harnais.

Pour un harnais anti-traction : Test et Avis sur le Harnais pour petit chien avec Poignée de Unho

Résistance

Il y a une espèce de surpiqure qui maintien l’anneau métallique supportant la laisse, donc je pense qu’il faudrait un chien vraiment très fort et agité pour endommager le harnais. Par contre le tissu est plus délicat, et je vois qu’il commence déjà à être un peu endommagé à force de tirer – c’est mon chien qui est fort mais avec un petit chien qui ne tire pas trop ça résistera je pense. Les sangles aussi ont tendance à se détendre. En voiture, en cas de choc le coup sera repartit, c’est plus secure pour le chien.

Design

Ce harnais est assez joli avec ses bandes réfléchissantes et sa forme en crochet qui change et donne plus de liberté de mouvement. Attention encore une fois au fait qu’il a l’air bien plus grand sur la photo et descriptif Amazon qu’il ne l’est en réalité.

Verdict

Ce harnais réglable avec ceinture de sécurité est très pratique pour attacher un chien dans la voiture, et pour les petits chiens qui aiment courir et se promener. En revanche, les parties principales du harnais (donc pas les sangles) sont trop petites pour les gros chiens qui sont donc gênés. De même, si les sangles sont réglables elles sont aussi d’un matériau qui gêne un peu le chien et peut l’irriter si le harnais n’est pas ajusté. Il est bien confortable sinon sur d’autres parties, et la qualité réfléchissante est pratique. Autre bémol par contre, c’est qu’il n’est pas très résistant : déjà je vois des signes d’usures au niveau des sangles (a cause de mon chien qui tire) et ces dernières ont aussi tendance a se desserrer.