Test et Avis sur le Harnais Power de Julius

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs harnais pour petit chien et grand, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix.

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Power Harnais de Julius K9 tailles et couleurs multiples.

Test sur le Harnais Power de Julius :

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.Julius

  • Taille : mini/M (51-67cm)
  • Aussi disponibles : toutes tailles, de Baby (29-36cm) à Extra-Large
  • Type de chien : tous types, convient aussi aux chats
  • Poids du produit : 349g
  • Poignée: Selon la taille
  • Sangle réglable : Oui
  • Rembourré : Oui
  • Réfléchissant : Oui, écritures aussi
  • Couleur : Noir
  • Autres options : 17 unies et 1 option camouflage
  • Attention, toutes les couleurs ne sont pas disponibles dans toutes les tailles
  • Matériau : 100% Synthétique, intérieur double en cuir véritable

4,5etoiles

Le harnais Julius K9 est bien pour les chiens qui sont sages en promenade mais qui aiment pouvoir se défouler un peu sans être trop prit à la gorge. L’inconvénient de ce modèle c’est qu’il peut irriter à force s’il n’est pas bien choisit au niveau de la taille ou n’est pas bien réglé. De plus, les chiens un peu foufous peuvent l’enlever facilement. Par contre, c’est un modèle qui peut vous tenir longtemps et être très apprécié s’il convient à votre chien !

Réception du harnais pour chien

Livré rapidement en 24h, je l’ai reçu à plat et sous pochette plastique, donc nickel. Son réglage et son utilisation sont très simples ! Mon chien n’a pas rechigné quand je lui ai enfilé, et depuis il n’a pas l’air gêné non plus.

Si vous avez un chien de taille moyenne : Test et Avis sur le Harnais pour chien Moyen EasySport de PetSafe

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce harnais pour chien.

Fonction

Pour être franche je pense que le harnais de Julius K9 peut être un bon produit, mais pas pour les chiens peureux, instables, indécis ou qui tirent trop. C’est donc en fonction du comportement de votre chien en promenade que vous devriez décider de votre achat.

Ce harnais est fait pour les déplacements, mais je ne suis pas sûre qu’il convienne bien pour le sport parce que le tissu frotte contre les pattes donc à la longue j’ai peur que cela fasse mal à votre compagnon. Pour mon bouledogue, il est maintenu sans être gêné et la poignée permet de le retenir avec plus de facilité si besoin.

Quels types de chiens

Le harnais Julius k est hyper versatile puisqu’il est disponible en un panel immense de tailles et de couleurs. Donc en théorie, il convient à tous les types de chiens. Cependant, toutes les tailles ne disposent pas de toutes les couleurs, et au plus on prend un modèle grand, au plus le prix augmente ! Ce sont de bons détails à savoir. Attention, la ceinture Y qui joint les sangles ventrales doit s’acheter séparément. Plusieurs personnes se font avoir parce que sans la ceinture, je ne sais pas si mon harnais aurait tenu.

Taille

J’ai choisit le modèle mini/M 51-67cm pour ma bouledogue française de 9 kg. Le harnais est réglable sous le ventre et sous le cou.

Dimensions du produit (L x l x h) 29 x 21 x 5 cm.
Poids minimum recommandé par le fabricant 7 kilogrammes.
Poids maximum recommandé par le fabricant 15 kilogrammes.

Veillez à bien prendre les mesures de votre chien pour choisir le modèle adapté.

Attention

Aussi à bien vérifier que le prix est toujours bon pour vous car il change selon la taille.

Réglages

Il faut bien faire attention au début de régler la sangle transversale du poitrail pour qu’elle ne remonte pas trop haut sous la gorge. Elle doit maintenir les épaules, c’est à dire le haut du poitrail du chien sans provoquer de suffocation. De même selon les morphologies ou le réglage que vous faites, les clips peuvent frotter sur l’arrière des pattes. Ainsi si les réglages sont mal faits, votre chien peut vraiment être inconfortable. C’est dommage que l’on ne dispose pas de manuel d’utilisation.

Pour un harnais multi-taille : Test et Avis sur le Harnais pour chien OUTAD

Confort

Les sangles sont souples et confortables, et le harnais ne semble pas gêner mon chien. Par contre les sangles ne sont pas rembourrées, donc ca irrite au niveau des aisselles notamment, car le système de fixation à clips est en dessous et frotte. En plus, le système de scratch est pratique mais j’imagine que si vous avez un chien avec des poils longs, ils se coinceront dedans !

Faites aussi attention au poids du produit, j’ai peur que pour les petits chiens ce soit trop pesant.

Mobilité

Comme je l’ai déjà dit, mon bouledogue est bien maintenu par le harnais Julius K9 sans être gêné dans ses mouvements.

Facilité pour usage quotidien

Le harnais pour chien de Julius K9 est très facile à enlever et remettre- ca ne prend que 2 à 3 secondes. Une fois que vous avez ajuste le tour du cou (ajustement qui ne devrait se faire qu’une fois), il suffit de clipser la boucle ventrale. Le problème c’est que le collier s’enlève facilement si le chien tire dans le sens inverse ! Donc une fois que le mien a compris, c’est devenu un peu compliqué. J’imagine que ça doit être parce qu’il est trop grand, mais en réalité il me parait bien serré. Cela a peut être à voir avec la forme du chien ? En plus, il n’y a pas de manuel d’utilisation et c’est dommage. On aimerait bien être sur qu’on l’a bien mit par exemple. Sinon un jour le harnais était super sale et je l’ai passe à la machine a froid et il est ressorti nickel !

Résistance

L’intérieur est double en cuir véritable, et les matériaux sont résistants.

Design

Le harnais Julius K9 est livre avec 2 stickers Julius. Vous pouvez en commander plus si vous le souhaitez pour personnaliser votre harnais. Attention, plusieurs différences viennent avec les tailles différentes, par exemple toutes les couleurs ne sont pas disponibles, et sur les petites tailles la plupart du temps il n’y a pas de poignée sur le dessus.

Verdict

Le harnais Julius K9 peut être un super produit s’il convient à votre chien. Il a tous les éléments qui peuvent en faire un super achat pour un harnais pour chien : il tient bien sans être trop imposant et gêner votre ami, les couleurs sont multiples, vous pouvez aussi choisir entre beaucoup de tailles, certaines parties sont ajustables, le harnais est réfléchissant pour que vous puissiez voir votre ami dans le noir…

Cependant, il suffit que votre ami soit un chien pas très sage pour qu’il arrive à s’enlever le harnais, et si la taille n’est pas idéale votre chien peut s’irriter surtout au niveau des pattes arrière. Cela peut donc être soit une super option, soit un enfer inutilisable ! Mon conseil : essayez avant d’acheter.