Comment mettre un harnais pour chien ?

Il existe différents types de harnais pour chien, qui peuvent tous avoir une manière différente pour le mettre à votre chien. En complément de ce guide, n’hésitez pas à lire le manuel d’utilisation accompagnant le harnais pour chien.harnais petit chien

Notre petit guide de montage

Pour les harnais dits « classiques », ils sont souvent en forme de H et se passent par la tête. Une sangle se trouve en-dessous du cou et l’autre sur le ventre. Tandis qu’une sangle de courte taille souvent, sur le dos, permet de relier les deux. Comme un H ! Il est bien de le choisir léger tout en n’étant pas trop fin. En effet, des sangles trop fines pourraient faire mal si votre chien tire trop fort.

Pour lire un test : Test et Avis sur le Harnais pour chien Forme Y/X de Rabbitgoo

C’est une option qui convient bien si vous ne vous y connaissez pas trop et voulez être « safe ». Faites bien attention cependant a ce que ce soit la bonne taille pour votre chien sinon le harnais risque de bouger. Attention, certains vétérinaires ne le préconisent pas pour un chiot. Car ils peuvent prévenir le bon développement de la cage thoracique.

Pour mettre le harnais, il suffit de passer la tête de votre chien dans la boucle la plus petite, puis la grande boucle s’installe autour du poitrail. Il ne vous reste qu’à ajuster au niveau du cou et du poitrail : vous devez pouvoir passer deux doigts pour que votre chien soit confortable.

Pour un harnais qui s’enfile par les pattes, posez le harnais à plat devant votre chien. Puis, passer les pattes avant dans les boucles et remontez le harnais en fermant au-dessus des omoplates. Enfin, vous pouvez ajuster.

Différents type de harnais :

Les harnais spéciaux anti-traction sont souvent composé de 2 boucles, une autour du poitrail, et l’autre dessus les pattes avant. L’anneau pour attacher la laisse se trouve au niveau du cou. C’est ce qui va empêcher le chien de tirer trop parce qu’il sera gêné. Certains modèles ont aussi un anneau classique sur le dos pour que vous puissiez changer une fois que votre chien a apprit à ne pas tirer.

A lire également : Test et Avis sur le Harnais Power de Julius

Selon si le harnais se passe par la tête ou par les pattes, suivez les instructions ci-dessus. Petite astuce pour les harnais anti-traction : au plus la sangle au niveau du cou est basse, au plus le chien va être gêné quand il tirera sur la laisse.

Rendez-vous sur notre page de comparaison de harnais pour chien qui tire fort pour connaître les points positifs et négatifs des produits leader du marché en ce moment, et prendre votre décision !