Test du Maigg Anti Traction

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : harnais chien

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Harnais Maigg Anti Traction.

Harnais Chien Maigg Anti Traction

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

harnais-chien-maigg

Caractéristiques

  • Taille : S à XL
  • Attache : avant – arrière
  • Sangle réglable : Oui
  • Couleur : Multiples
  • Matériau : Nylon

4.5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Pour les maîtres cherchant un harnais pour chien pour la marche ou la promenade. Très confortable à utiliser au jour le jour et facile à mettre et à enlever. Un produit de bonne qualité et très résistant.

Réception du harnais pour chien

Dimensions du colis 13 x 11.4 x 11.2 cm. Livré rapidement, ce harnais est conforme à la description sur Amazon. Il fait imposant sur mon chien mais semble de bonne qualité !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce harnais pour chien.

Fonction

Ce type de collier en forme de T est très pratique pour la promenade parce qu’il n’entrave pas les mouvements du chien. Donc super pour ceux qui cherchent à apprendre à leur chien à ne pas tirer par exemple : grâce à ses matériaux de qualité, il peut supporter une force de traction de 300kg. La poignée au-dessus est aussi très pratique pour garder le chien entre ses genoux par exemple.

Quels types de chiens

Le harnais pour chien de Maigg convient pour les chiens moyens comme chow-chow, bulldog etc. pour la taille que j’ai choisit !

Taille

Le modèle que j’ai choisi est la taille S, destiné aux chiens dont le tour de poitrine est de 58 et 73 cm, et le cou environ 45cm. Veillez à bien prendre les mesures de votre chien pour choisir le modèle adapté. Voici les autres choix proposés :

– M pour un tour de poitrine de 64-78cm, tour de cou environ 60cm

– L pour un tour de poitrine entre 69-84cm, tour de cou environ 65cm

– Et enfin XL pour un tour de poitrine entre 82-109cm, tour de cou d’environ 75cm.

à Voir également : Mon chien tire sur sa laisse : que faire ?

Confort

Le harnais de Maigg est rembourré à l’intérieur et le tissu est souple. C’est un duvet respectueux la peau et qui respire, donc votre chien ne devrait pas se sentir gêné par ce harnais qui ne bouge pas beaucoup. Au toucher le tissu est vraiment très doux ! En plus, vous pouvez le laver. Le seul problème que je vois, c’est que c’est quand même un modèle imposant, donc j’ai peur qu’à la longue ce soit gênant pour mon chien.

Mobilité

En effet, le harnais de Maigg est de grande taille et bloque un peu les épaules de mon chien donc je ne suis pas sûre qu’il offre assez de flexibilité pour que les chiens puissent courir sans se faire mal à force.

Facilité pour usage quotidien

Un aspect top du harnais pour chien de Maigg, c’est son système d’attache qui est hyper simple à fermer, et une fois que vous avez fait les réglages nécessaires, de mettre le harnais ne vous pendra vraiment pas longtemps. En plus un harnais de cette forme est aussi plus facile à enfiler que d’autres modèles, car vous n’avez pas à faire passer les pattes, juste la tête. C’est pratique si on utilise le harnais tous les jours ! La petite déception c’est qu’on ne puisse pas régler toutes les sangles (celle de la poitrine par exemple), et pour du S c’est un peu trop grand pour mon chien sans que je puisse faire grand chose.

Résistance

Le matériau utilisé est de bonne qualité et permet de tracter jusqu’à 300kg, donc votre chien aura beau tirer, le harnais est résistant. Le métal est un matériau d’alliage très résistant, avec un traitement de placage anti-acide permettant d’éviter la rouille. C’est donc un produit qui vous tiendra dans le temps.

Design

Le design en forme de ce harnais en forme de T est doté d’une sangle qui passe sur le ventre et remonte sur le dos tandis qu’une autre se trouve en-dessous du cou. Elle s’appelle T parce que l’endroit où se rejoignent les deux sangles doit être bien alignée pour qu’elles forment une ligne droite. Les deux sangles doivent se croiser de manière perpendiculaire. C’est une forme pratique, bien adaptée à la promenade puisqu’elle n’entrave pas les mouvements dans la plupart des cas.

Verdict

Ce harnais de Maigg anti-traction a un hyper bon rapport qualité prix car les matériaux sont justement de bonne qualité et permettent d’avoir un harnais bien conçu et résistant. On aime tout spécialement la résistance et le système d’attache, mais c’est dommage qu’on ne puisse pas régler la sangle au niveau du cou, et j’ai peur qu’il soit un peu trop gros au niveau des épaules sur ma chienne. Donc prenez bien les mesures de votre chien et c’est un bon achat.

à Voir également : Comment mettre un harnais pour chien ?

harnais-chien