Test et Avis sur le Harnais pour chien Forme Y/X de Rabbitgoo

Vous cherchez le collier de dressage qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs harnais pour chien, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier sur le lien précédent.

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : Le Harnais pour chien Réglable Forme Y/X de Rabbitgoo Taille L.

Test sur le Harnais pour chien Réglable Forme Y/X de Rabbitgoo

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.Rabbitgoo

  • Taille : L (poitrine : 68-81cm)
  • Aussi disponibles Extra Grand (81-97cm)
  • Moyen (56-68cm)
  • Petit (43-56cm)
  • Super Petit (33-43cm)
  • Type de chien : Toutes races
  • Poignée: Non
  • Sangle réglable : Oui
  • Rembourré : Oui
  • Réfléchissant : Oui

4etoiles

Le harnais de Rabittgoo est moins résistant et plus petit que sur la photo. Je déconseille donc pour des gros chiens turbulents. En revanche pour des moyens ou petits chiens, et pour des activités type balade je pense qu’il convient bien.

Réception du harnais pour chien

Dimensions du colis 36,1 x 23,1 x 1,5 cm. J’ai reçu le paquet un jour en retard- c’est pas grave mais c’est un retard quand même. A l’arrivée il a l’air de moins bonne qualité que sur la photo et un peu petit… A voir.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce harnais pour chien.

Fonction

Le harnais pour chien réglable de Rabbitgoo est idéal pour les activités tels que la marche de tous les jours, les entrainement ou encore la chasse. Le collier est très facilement ajustable : il est réglable sur 4 points (2 points avant et 2 points arrière) et a 2 anneaux ainsi qu’une poignée sur le dos.

Pour un autre harnais : Test et Avis sur le Harnais Power de Julius

Quels types de chiens

Le harnais pour chien de Rabbitgoo est disponible en plusieurs tailles donc il devrait convenir pour toutes les races, d’un tour de poitrine entre 33 et 97cm. La taille M est parfaite pour des chiens de taille moyenne comme des Beagles, des Border Collies ou Srpinger anglais. Pour mon Border Collie, il convient très bien.

Taille

Le modèle que j’ai choisi est donc la taille L pour mon border collie qui a un tour de poitrine de 73cm. La taille L sur ce modèle est pour les chiens dont le tour de poitrine est entre 68-81cm. J’ai dû faire des ajustements naturellement, mais maintenant c’est la bonne taille. Mon chien peut à la fois se déplacer librement et est assez maintenu pour le rappeler à l’ordre. Le système de réglage laisse beaucoup de marge donc je conseille si vous avez un chiot par exemple de prendre peut être une taille au-dessus pour que vous puissiez garder le harnais longtemps.

Veillez à bien prendre les mesures de votre chien pour choisir le modèle adapté. Voici les choix proposés :

  • Super petit pour un tour de poitrine de 33-43cm, c’est rare d’avoir une taille possible pour les tous petits chiens
  • Petit pour un tour de poitrine entre 43-56cm
  • Moyen pour un tour de poitrine entre 56-68cm
  • Et enfin Extra Grand pour un tour de poitrine entre 81-97cm

Contrairement a la photo sur le descriptif Amazon avec le labrador, déjà sur mon border j’ai l’impression que le harnais est plus petit. Donc pour les gros chiens, il sera peut être trop petit pour être confortable ?

Confort

Les parties principales du harnais sont molletonnées, et donc confortables pour le chien. En revanche, les sangles reliant les deux parties sont un peu fines et pourraient frotter contre votre chien jusqu’à l’irriter à la longue- pas de tels signe sur mon Border pour l’instant, seulement le temps nous le dira. Au niveau de la taille de la partie avant, j’ai l’impression qu’elle n’est pas assez large pour amortir vraiment lorsque l’on tire. Ce ne doit pas être un problème pour les petits chiens.

Si vous avez un chien de taille moyenne : Test et Avis sur le Harnais pour chien Moyen EasySport de PetSafe

Mobilité

Vous avez deux choix pour accrocher la laisse sur ce harnais de Rabbitgoo : au niveau du poitrail pour lui apprendre à ne pas tirer, et au niveau du dos pour une promenade plus agréable. Les épaules du chien sont laissées libres, votre ami canin profite donc d’une plus grande liberté dans ses mouvements qu’avec d’autres formes de harnais.

Facilité pour usage quotidien

Le harnais de Rabbitgoo est facile à régler et une fois que c’est fait, il ne reste pour l’usage quotidien qu’a clipser des deux cotes. Vous n’avez pas besoin de passer la patte dans le harnais, donc c’est vraiment rapide de le mettre au chien.

Résistance

Double attache, super notamment pour attacher votre chien en voiture plus confortablement. Par contre, les matériaux ont l’air de meilleure qualité en photo qu’ils ne le sont en vrai, en réalité ca fait un peu « cheap » à mon gout, donc j’ai peur que les attaches notamment ne lâchent et se décousent. Par exemple, l’anneau pour attacher la laisse est en plastique et non en métal. Donc comme d’habitude, si vous avez un chien turbulent qui a tendance à mordiller, se débattre… Je ne pense pas que le harnais tienne vraiment le coup, mais si vous avez un chien calme et pas très fort, il doit être très bien !

Design

Vous avez le choix entre 3 couleurs. Bon design même si pourrait être de meilleure qualité. Bandes réfléchissantes.

Verdict

Le harnais de Rabittgoo est un peu décevant à la réception car pour le prix on s’attendait à un peu mieux. Il n’est pas très résistant, mais l’option de mettre la laisse sur le devant du poitrail ou sur le dos est intéressante ! Mon chien a depuis arrêté de tirer sur sa laisse. Il est facile à mettre et on le voit bien dans le noir. Un peu petit je pense pour les gros chiens, mais pour les autres c’est bon. Il est assez réglable pour suivre l’évolution de votre chien !